Une très belle saison qui se termine pour l’école de cyclisme.

trec 1trec 2

                L’école de cyclisme du VS Drennec a fait le déplacement dimanche 28/05/17 à Carhaix sur le site de Kerampuilh pour le Trophée régional des écoles de cyclisme. Ce fut une très belle journée pour le club malgré un début de journée sous une météo orageuse et pluvieuse.

                Nous avions déjà fait un très beau départemental avec un podium par équipe (3ème) et 2 podiums individuels avec Robin Premel (2ème) qui ratait le titre pour 1 malheureux petit point et Michel Hornec (3ème). Le Finistère a permis au VSD de se sélectionner pour le régional. C’est donc avec une belle équipe que nous nous rendons en centre Finistère : en poussins Timéo Roué et Arthur Salaun, en pupilles Kény Le Roux et Nolan Alençon, en benjamins Robin Premel et Etienne Pelliet et enfin en minimes Michel Hornec et Ewen Premel.

                La journée a commencé avec les jeux d’adresse pour les poussins et de cyclos=-cross pour les plus grands et de la vitesse pour tous. A l’issu des deux épreuves du matin un jeune du club se montre aux avants postes : Robin Premel est 3ème du général, ce qui nous laisse espérer un podium voire le titre même si le premier a vraiment beaucoup d’avance. Cependant une place pour le trophée de France est possible.

                Place à la route l’après-midi les poussins démarrent sous la pluie, Arthur chute dans la fin de course sans gravité mais nous perdons quelques points pour le classement par équipe. Timéo lui se débrouille plutôt bien en terminant dans les 20 premiers. Chez les pupilles course un peu difficile pour nos deux pupilles première année. Ils finissent tous les 2 épuisés sur ce circuit très difficile. Place à la course que nous attendions avec les benjamins. Robin part bien et le jeune classé premier chute, Etienne est lui aussi dans le groupe de tête. Le premier du matin revient dans le groupe et le final se joue au sprint. Robin prend la 3ème place de la route Etienne termine dans le milieu du groupe. Le leader du classement est lui plus loin tout comme le 2ème, nous faisons nos calculs et espérons un titre pour Robin, malheureusement Robin est à égalité de points avec le jeune de Carhaix et termine finalement2ème du général. Une grande satisfaction pour nous car Robin fera le déplacement au Trophée de France à Narbonne avec le comité de Bretagne. Les 2 minimes Michel et Ewen font eux aussi une très belle course, ils terminent tous les 2 dans le peloton.

                Au classement par équipe depuis le matin nous espérions rentrer dans le top 10. C’est ce que nous faisons, nous terminons 10ème sur 33 équipes classées. Le VSD est très fier de ses jeunes licenciés, ce fut une très belle saison pour l’école de cyclisme.

Nous situer