Lancement du cyclo-cross à Pleyben

Les jeunes avaient rendez-vous à Pleyben dimanche dernier pour un premier cyclo-cross sous une météo de cylo-cross !

Les jeunes Drennecois n'étaient pas très nombreux sur ce cyclo-cross. En pupille ils étaient 2 Kény Le Roux s'est bien défendu malgré un départ un peu moyen il termine 7ème. Arthur Salaun quant à lui pour une première dans cette catégorie n'a pas eu de chance il chute et déraille  dans les premiers mètres de course ce qui l'emmène très loin au classement.

En benjamin Elouan Tanguy était le seul Drennecois, sa première course en benjamin fut un peu compliquée, il termine épuisé.

Chez les minimes une très belle course des 4 Drennecois présents : Armindo Engracio, Robin et Ewen Premel vont se battre très longtemps pour la 3ème place avant que ça se décide dans le dernier tour ils prennent finalement les 5ème, 6ème et 7ème places et Benjamin Tel prend lui une très belle 11ème place.

La semaine prochaine rendez-vous à domicile pour on l'èspère de beaux podiums !

Les différents cyclo-cross de novembre pour les jeunes

- Quimper 6/11 :

2ème manche du challenge Cornouaille Sud.

Et de 5 pour Robin Premel en benjamin, c'est une nouvelle victoire qui lui permet de prendre de l'avance sur ces concurents sur ce challenge.

quimper

Chez les minimes Ewen Premel prend la 19ème place et Benjamin Tel la 24ème.

- Plounéour Lanvern le 11 novembre :

Chez les pupilles ils étaient 2, après un départ catastrophique et quelques soucis mécanique Nolan Alençon s'en sort avec une belle 10ème place suivi de très près du 2ème Drennecois Kény Le Rox qui prend la 12ème place.

Chez les minimes Michel Hornec continu sa progression dans la discipline, il prend la 7ème place. Jonathan Le Berre quant à lui progresse également mais malheureusement il est encore une fois non classé, je ne connais donc pas sa place il doit terminé aux environ de la 13ème place.

- Rédéné le 12 novembre :

Et de 6 pour Robin en benjamin, c'est un sans faute pour le moment cette saison, il conforte encore son avance au challenge Cornouaille Sud avec 3 victoires sur 3 manches disputés.

Chez les minimes, Ewen se rapproche du top 10, il prend la 11ème place, Armindo Engracio est 16ème, Benjamin Tel 20ème.

 

Weekend de la Toussaint pour les plus jeunes

Il y avait des cyclo-cross un peu partout dans le sud Finistère en ce weekend prolongé :

- Le premier rendez-vous était à Moelan Sur Mer, 4 Drennecois ont fait le déplacement :

IMG 2912

En benjamins nouveau succès pour Robin Premel qui l'emporte, Noah Creff prend lui la 9ème place.

Chez les minimes Ewen Premel termine 14ème et Armindo Engracio 15ème.

- 2ème cyclo-cross à Pont L'Abbé où il y avait 2 de nos représentants chez les jeunes :

DSC 0198

Première victoire de la saison pour Gauthier Morel en minimes, Benjamin Tel prend lui la 4ème place.

- Nous avions ensuite rendez-vous à Ergué Gabéric avec 6 jeunes :

DSC 0255 DSC 0260

Chez les benjamins c'est encore une victoire pour Robin Premel, Bastien Bertevas termine non loin du top 10, il finit 11ème.

Chez les minimes dernière course sous les couleurs drennecoises pour Gauthier Morel et il a porté fièrement les couleurs jaune et vert sur le podium à la 2ème place. Michel Hornec prend la 7ème place, Ewen Premel la 9ème, et Robin Le Mee la 14ème.

Cyclo cross du 2 octobre

CycloCross

Un grand merci, à ceux et celles qui ont œuvré pour la préparation et pendant le cyclo cross de ce dimanche au vallon du Coat , afin que cette fête sportive soit une réussite. Le Vélo Sport Drennecois remercie les coureurs, Dames et Messieurs, des Écoles de cyclisme aux Élites, qui ont fait le spectacle mais également le public venu très nombreux sur le site.

Nous situer