Accueil

Quelques Photos

Front-0.jpgFront-1.jpgFront-2.jpgFront-3.jpgFront-4.jpgFront-5.jpg

Notre maillot

Maillot2020 small

Nos partenaires

AceCredit.pngArmen.pngAxel.jpgCA.jpgCoteMeuble.pngDGE.pngEvenVO.pngGiant.pngI-Energie.pngIntermarche.pngIsidoro.pngKertrucks.pngKerzil.pngLesaint.pngQuere.pngTrecobat.pngleclerc.jpgproTp.png
IMPORTANT
:

Route

Aujourd'hui 3 Mai devait se dérouler la traditionnelle course cycliste réservée aux jeunes des écoles de cyclisme, minimes et cadets sur le site de Landouzen au DRENNEC, cela devait être une fête populaire mais le covd-19 est passé par là et de ce fait elle n'aura pas lieu.
Quelques photos de 2019 pour se rappeler

affiche4SAM 1535SAM 1536SAM 1537SAM 1538SAM 1540

logoVSDlogocropped Logo site 1


La Fédération Française de Cyclisme précise les conditions de la reprise des activités du sport cycliste

Publié par ComitéBzh le 2 mai 2020

À la suite des annonces du Premier Ministre, Edouard PHILIPPE, du 28 avril 2020, relatives aux modalités de déconfinement et aux précisions apportées par la Ministre des Sports Roxana MARACINEANU, le Bureau Exécutif de la Fédération Française de Cyclisme, réuni ce 30 avril 2020 en visioconférence :

        se déclare satisfait de la possibilité d’une pratique cycliste individuelle à compter du 11 mai, comme elle l’avait demandé régulièrement ;
note également avec intérêt les décisions prises en faveur d’une place accrue du vélo dans notre société, tant pour les mobilités, que pour la santé, ou les loisirs et le sport. La FFC rappelle l’importance de cette pratique sportive pour le bien-être physique et moral de bon nombre de nos concitoyens, et le plaisir d’un grand nombre d’entre eux pour les spectacles sportifs offerts par cette discipline ;
       a décidé de suspendre les compétitions, toutes disciplines confondues, inscrites au calendrier fédéral et aux calendriers des Comités Régionaux jusqu’au 31 juillet 2020 inclus. Cette décision, partagée avec la Ligue Nationale du Cyclisme, uniformise la perspective d’une reprise de l’ensemble des épreuves à partir du 1er août 2020, sous réserve de l’autorisation des autorités publiques.
        Pour autant, la Fédération Française de Cyclisme travaille sur l’élaboration de formats d’activités au niveau local et/ou départemental répondant aux conditions sanitaires adéquates. Ces activités, dont certaines pourraient recouvrir des formats différents de compétition, seront déployées pour toutes les disciplines du cyclisme, aussitôt que possible, pendant les mois de Juin et Juillet.
Une fois avalisés par le Ministère des sports, ces schémas d’activités seront transmis à l’ensemble des clubs, des Comités Régionaux et Départementaux de la Fédération.

logoVSDlogocropped Logo site 1

Communiqué FFC du 19 avril 2020
Publié par ComitéBzh le 20 avril 2020
La Fédération Française de Cyclisme prend acte de la démarche du gouvernement et plus particulièrement du Ministère des Sports qui consiste à préparer un plan de déconfinement destiné à sécuriser la situation sanitaire tout en favorisant une reprise de l’activité.
Dans ce contexte, la FFC travaille activement sur des modalités d’adaptation de la pratique cycliste pour qu’elle puisse permettre à l’ensemble de ses licenciés de reprendre leur sport en toute sécurité, et retrouver le bénéfice physique et psychologique que celui-ci génère.
Dans ce cadre, la FFC interpelle les pouvoirs publics sur l’importance de donner, dès le début du déconfinement, toute la place qui doit revenir au vélo dans une société où chacun aura mesuré, plus que jamais, l’importance de l’éco-citoyen;
Nous appelons donc, avec discipline et dans le respect strict des consignes du gouvernement et des recommandations techniques de notre Fédération, à une reprise de l’activité cycliste sportive individuelle à partir du 11 Mai, si tant est que cet objectif, fixé par le Président de la République, puisse être tenu au regard des conditions sanitaires du pays.
La pratique en club et la compétition devront suivre selon le calendrier fixé par l’État grâce aux dispositifs d’adaptation déployés par la FFC.

Affiche2020

Comme vous le savez, notre course en ligne réservée aux 3ème catégories, juniors et pass'cyclisme open, LA ROUTIÈRE, n'aura pas lieu ce 12 Avril 2020 pour des raisons de confinement dut au covis-19.
Grâce à notre photographe, Amandine COZ, si cher au VSD, vous trouverez quelques photos de 2019 à la suite de l'article
Restez bien chez vous et prenez soin de vous et de vos Familles.

IMG 5058IMG 5085IMG 5104IMG 5113

IMG 5117IMG 5129IMG 5149IMG 5176

IMG 5192IMG 5193IMG 5201

épreuves annulées 1 360x240logo

La Fédération Française de Cyclisme suspend les compétitions jusqu’au 1er juin
Publié par Comité Bzh le 3 avril 2020
La Fédération Française de Cyclisme suspend les compétitions amateures de toutes ses disciplines jusqu’au 1er Juin 2020 inclus. Elle tient, à cette occasion, à confirmer son soutien aux clubs organisateurs, lesquels sont encouragés à privilégier la recherche de date de report.
Pour cela, plusieurs dispositions ont été prises telles que l’allongement de la saison route au 29 novembre, le report de compétitions officielles en deuxième partie de saison et la mobilisation des Comités régionaux et du siège fédéral pour favoriser ces recompositions de calendrier.
Enfin, la FFC espère que cette disposition puisse permettre à ses compétiteurs, lorsqu’il sera temps, dans le strict respect des restrictions imposées par la crise sanitaire, de bénéficier d’une période de réathlétisation adaptée à une reprise de la compétition dans les meilleures conditions.
Le mot d’ordre de la Fédération : « Sauvez des vies ! Restez chez vous !».

LogoSite2018

Bonsoir à toutes et tous,
Actuellement, comme vous le savez, nous sommes dans une période de crise sanitaire avec le virus Covid-19. Une mesure de confinement est mise en place.
En tant que Président du Vélo Sport Drennecois, je vous demande de suivre à la lettre toutes les recommandations données par le Gouvernement. J'ai une pensée particulière pour des Infirmières du club qui œuvrent sans compter pour enrayer ce virus : ne leur donnons pas une charge supplémentaire en prenant des risques sur la route.
Prenez bien soin de vous et de vos familles et espérons que cette crise s'achève rapidement.
Merci de votre compréhension
Votre Président
Jean-François

Suite au refus de la Sous Préfecture de Brest pour l'organisation de LA ROUTIÈRE en raison du contexte actuel, aux nouvelles mesures de confinement annoncées par le Président de La République, l'Amicale Cycliste Goulven/ Trèfles/Plouider et le Vélo Sport Drennecois ont décidé d'un commun accord d'annuler LA ROUTIÈRE.

Affiche2020