Accueil

Quelques photos

Notre maillot

Maillot VSD 2018

A l'affiche

Nos partenaires

Axel.jpgCAgricole.jpegCaradecPremel.jpgCultureVelo.pngLeGad-Trans.pngLeclerc-300x150.jpgkerzill.jpglogo-le-saint.png
IMPORTANT
: Les licences 2019 sont à télécharger sur le site dans la rubrique documents. A remplir et à remettre rapidement, notament pour ceux qui font la saison cyclo cross.    Information de la FFCToute personne n'ayant pas renouvelé sa licence 2019 au 31 Décembre 2018 devra fournir un nouveau certificat médical! En effet il y aura rupture de la continuité de la licence, donc de la validité du certificat médical.Pensez donc rapidement à votre renouvellement de licence!

RouteGurvan Musset

Merci à Gurvan MUSSET pour cet article concernant la Routière qui nous est si chère au cœur, cela fait plaisir
Le billet
Merci !
Comme l'ensemble de nos compatriotes, nous avons parfois tendance à ronchonner et à critiquer. Mais quand tout va bien, quand tout se passe à merveille, il faut aussi savoir le dire. Ce billet est donc un grand coup de chapeau à un comité d'organisation.
Il fallait être motivé ce dimanche pour se lancer à l'assaut de La Routière 2019, entre Plouider et Lanarvily. Bravo aux coureurs et aux organisateurs ! Une pluie continue et des températures hivernales n'ont pas épargné ce peloton du nord Finistère.
Loins des dorures des grandes courses bien connues et des caméras de télé, il existe des organisateurs qui s'échinent à offrir aux coureurs plus modestes des épreuves de qualité. La Routière, depuis plus de vingt ans, permet aux 3-J ainsi qu'aux pass-cyclistes de s'exprimer sur une épreuve en ligne.
Des motards expérimentés et très pros, des gilets jaunes qui bloquent efficacement les carrefours pour favoriser la sécurité du peloton, un jury qui propose un classement extrêmement rapidement, un speaker talentueux... C'était carré, propre et pro, bien fait ! Grand merci à ces organisateurs qui, dans l'ombre, sans se la jouer, bossent pour la bonne santé du cyclisme breton.
Comme quoi, tout ne va pas si mal ;) dans notre petit Monde du vélo breton.
GM