Accueil

Quelques Photos

Front-0.jpgFront-1.jpgFront-2.jpgFront-3.jpgFront-4.jpgFront-5.jpg

Notre maillot

Maillot2020 small

Nos partenaires

AceCredit.pngArmen.pngAxel.jpgCA.jpgCoteMeuble.pngDGE.pngEvenVO.pngGiant.pngI-Energie.pngIntermarche.pngIsidoro.pngKertrucks.pngKerzil.pngLesaint.pngQuere.pngTrecobat.pngleclerc.jpgproTp.png
IMPORTANT
:

VSD

image010

Bonjour,

La période actuelle de contrainte sanitaire ne nous incite guère à renouveler nos licences pour 2021. Quand serons nous déconfinés? Qu'en sera t-il des organisations de courses, d'épreuves, pour la saison 2021? 

Personne ne peut rien prédire à ce jour. Mais les fédérations sportives se bougent, et soyons confiant la situation s'améliorera. Nous nous devons d'être positif !  

Il en va de la vie du club. Sans licenciés pas de coureurs, pas de ressource, pas d'encadrement, pas d'arbitrage, d'organisation...

Je vous propose donc de ne pas attendre pour renouveler votre licence ou pourquoi pas prendre une licence pour celles et ceux qui ne sont pas encore licenciés.

Restons forts tous ensemble, pour que le Vélo Sport Drennecois continue de vous accompagner longtemps.

Sportivement

Christian

 

 

 

logoVSDcropped Logo site 1

Championnat de Bretagne de cyclo-cross 2020 à Cruguel : changement de date

Publié par ComitéBzh le 9 novembre 2020

Le Championnat de Bretagne de cyclo-cross était programmé à Cruguel (56) le dimanche 6 décembre 2020.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle liée au Covid-19 et du confinement mis en place depuis le début novembre par le Gouvernement (qui ne permet pas notamment aux coureurs de s’entrainer normalement pour préparer les compétitions), le Championnat de Bretagne est reporté au début du mois de février 2021.

Des informations complémentaires seront données courant décembre 2020 en fonction de l’évolution de la pandémie et des nouvelles règles mises en place.

logoVSD  logo  cropped Logo site 1

Publié le 6 novembre 2020 par admin
Tests Généraux de détection Cadets-Cadettes Niveau 1

En prévision d’une amélioration de la sanitaire, il faut rester « positif », les tests généraux de détection auront lieu durant les vacances de Noël.

Inscrivez-vous dès à présent

Pour rappel, la Fédération Française de Cyclisme organise tous les ans le Plan National de Détection chez les 15-16 ans garçons et filles. Ces tests concernent toutes les disciplines du cyclisme.

Le PND est divisé en 3 étapes :

Niveau 1 : Tests généraux et spécifiques au niveau départemental (sur appel à candidatures)
Niveau 2 : Tests spécifiques sur Home-Trainer au niveau régional (sur sélection)
Niveau 3 : Stage national par discipline

Chaque discipline peut adapter le plan en fonction de ses objectifs.
Le Comité du Finistère invite tous les 15-16 ans à postuler aux tests généraux qui se dérouleront le mardi 29 décembre au Juvénat à Châteaulin (attente de confirmation de leur part). En cas d’impossibilité, les tests se dérouleront le samedi 9 janvier.

Déroulement des tests :

Taille debout
Taille assis
Taille avec bras levés
Poids
Détente verticale
Force des bras (pompes)
Souplesse
Endurance (test VMA en va et vient)

En fonction du nombre d’inscrits, un test supplémentaire de gainage sera rajouté.
Même si ces tests ne sont pas obligatoires, le Comité du Finistère vous incite à venir nombreux.
Les tests spécifiques pour les routiers se dérouleront sur vélo de route sur anneaux cyclables durant les vacances de février.
Participation financière au repas : 6€
Participation financière au repas (accompagnateur) : 12€

OUEST FRANCE LE SAMEDI 31 OCTOBRE 2020

PARTENARIAT CA

De gauche à droite : Isabelle Leroux-Bléas, Jean-Jacques Déniel et Jean-François Bianéis lors de la signature de la convention | OUEST-FRANCE
La saison 2020 a été largement perturbée et financièrement impactée pour le Vélo Sport Drennecois. De nombreuses animations projetées ont été annulées. Le concours de nombreux partenaires financiers permet au club local de faire face à ses obligations budgétaires. Une banque de Plabennec apporte depuis longtemps son soutien financier au club. Malgré la situation sanitaire actuelle, les responsables de cette entité bancaire ont tenu à maintenir leur collaboration avec le Vélo Sport Drennecois. Samedi matin, au sous-sol de la mairie, le président, Jean Jacques Déniel et la directrice, Isabelle Leroux-Bléas sont venus signer une nouvelle convention de partenariat avec le club. Jean-François Bianéis, le président du club local adressait, au nom du club, ses sincères remerciements pour le maintien du partenariat et pour la confiance de l’enseigne bancaire envers un partenaire fidèle. La convention est signée pour trois années.

OUEST FRANCE LE MERCREDI 28 OCTOBRE 2020

AG2020

Monique Loaëc, maire, à gauche et Jean François Bianéis, le président sortant du Vélo Sport Drennecois. | OUEST-FRANCE

Le Vélo sport drennecois a tenu son assemblée générale à la salle des Châtaigniers, en présence de Monique Loaëc, maire et d’une quarantaine de personnes. Jean-François Bianéis a rappelé la particularité du déroulement de la saison 2020. De nombreuses organisations inscrites au calendrier n’ont pas eu lieu ou ont été déplacées. La situation sanitaire a bien bouleversé les prévisions et les résultats du club. Cette année, le club comptait 76 licenciés parmi lesquels une cinquantaine pratiquait la compétition de l’école de cyclisme à la catégorie seniors. Malgré les aléas de la saison, le club est resté actif. Le site internet du club a été visité par 37 286 personnes au cours de l’année, soit en moyenne 102 visiteurs par jour. Le site Facebook du club compte 329 abonnés. Jean-Yves Fichoux a présenté une situation correcte des finances du club. Les élections au conseil d’administration apportent des changements. Goulven Ollivier et Claude Omnès ne se représentaient pas. Jean-François Bianéis, Michel Roué et Christian Le Bail sont réélus. Céline Rivoalen entre au conseil. Jean-François Bianés ne se représentera pas à la présidence du club.

logoVSD