Le mot des Co-Présidents
:

logoVSD

L’épidémie de cette année nous a fait et continue de nous faire du mal. Elle restera à jamais gravée dans nos mémoires. Le monde sportif, et en ce qui nous concerne le cyclisme, n’échappe pas aux conséquences de ce virus mais 2020 ne se résume pas qu’à ce fait.

Pour la première fois depuis sa création il y a plus de cinquante ans, deux co-présidents sont à la tête du VELO SPORT DRENNECOIS. Nous reprenons le flambeau et héritons du travail qui a été réalisé de main de maître par nos prédécesseurs.

Pour autant, un seul homme et pas même deux ne peuvent réussir à hisser les couleurs vert et jaune de notre belle association. Avec tous les membres du club, nous pouvons nous appuyer sur les nombreux bénévoles et parents qui nous accompagnent tout au long de l’année. Nous les remercions vivement pour leur implication.

Le VSD est connu pour la qualité de son école de cyclisme qui est désormais labellisée " Ecole Française de Cyclisme ". Les enfants dès l’âge de cinq ans, parfois plus jeunes, font l’apprentissage du vélo avec leurs éducateurs qui les amènent progressivement à la compétition. Ensemble et en toute convivialité, ils découvrent les diverses disciplines.  La commission sportive destinée aux catégories supérieures permet de structurer l’encadrement, les entrainements et les programmes des courses à venir sur la route, le cyclo-cross ou la piste. Cette dernière discipline étant une étape incontournable pour la progression du cycliste.

Le VSD a investi la saison dernière dans l’achat d’un nouveau véhicule et cette année dans le remplacement des tenues avec un motif innovant. Sous l’impulsion de notre multiple championne de France Katell Alençon, une section handisport vient de voir le jour.  Tous nos jeunes portent avec fierté leur équipement.

Si nous organisons et contrôlons nos deux courses locales et La Routière, nous apportons également notre concours à d’autres communes et associations qui reconnaissent notre savoir-faire dans ce domaine. Pour réaliser ces manifestations nous avons besoin de bénévoles et notamment de signaleurs sans qui les courses ne pourraient se dérouler en toute sécurité.

L’ensemble de ces organisations nécessite la participation de la mairie du Drennec et de nombreux partenaires privés. Sans vous point de trésorerie, point d’épreuves et pas de belles couleurs sur les podiums. Le VSD vous remercie chaleureusement.

C’est ensemble que nous réussirons à faire de 2021 une bonne année sportive.

TOUS NOS SOUHAITS D’UNE BRILLANTE SAISON 2021

Christian LE BAIL et Philippe TEL